Mode de contact Annuaire Français

Pour modifier ou supprimer une fiche :

  1. Allez sur la fiche concernée, suivez le lien "mettre à jour ...", récuperez vos identifiants ou adréssez-nous un message dans le formulaire affiché par le lien de cette demande de mise à jour.
  2. Vous pouvez aussi nous faire une demande par courrier electronique a l'adresse annuaire@]annuairefrancais.fr ou par courrier postal à :
    Société Nouvelle de l'Annuaire Français 87 Rue des Pyrénées 75020 Paris

INFORMATION :  afin de protéger de fraude éventuelle ou de concurrents malveillants, nous vous demandons d'effectuer vos demandes par courrier electronique, postal, ou sur le formulaire de modification / suppression de chaque fiche. Les demandes par téléphone sont difficilement traitable. Merci de votre compréhension.

Pour tout autre sujet :

Par courrier electronique : 
[email protected]

Par courrier postal :
Société Nouvelle de l'Annuaire Français
87 Rue des Pyrénées
75020 Paris

 

Questions / Réponses

Pourquoi suis-je dans l'Annuaire Français :
- Vous vous êtes inscrit il y à peut-être plus de 15 ans et vous ne vous en souvenez plus ...
- Vous avez excercé une activité qui a déclenchée l'inscription automatique au répertoire SIREN :

  1. Création d'une activité d'indépendant
  2. Création d'une association déclarée
  3. Regroupement a une coopérative
  4. Edition d'un ouvrage ou tout autre déclaration ayant débouchée sur l'identification SIREN.

Mes coordonées ne sont pas les bonnes, ce sont mes coordonées privées.
- Lors de votre création ou inscription d'activité, vous avez peut-être communiqué provisoirement vos coordonées privées. Pour modifier ou supprimer, retournez sur votre fiche et suivez le lien "mettre a jour" . Utilisez le formulaire du lien de mise à jour pour recevoir vos identifiants , vous pourrez ainsi modifier votre adresse sur votre fiche comme vous le désirez.

Quelle est la différence entre l'Annuaire Français, le Bottin, l'annuaire France télécom ?
- L 'Annuaire France Télécom (Pages jaunes) a été repris par une société Américaine depuis quelques temps déjà, le Bottin a été mis en liquidation judiciare.
- L'Annuaire Français est une entreprise indépendante et 100% Française, l'Annuaire Français est parmis les plus anciens présent sur l'internet (depuis 1996). Nous n'avons aucun rapport avec les sociétés ci-dessus.

Puis-je éviter d'avoir mon email affiché ?
- Oui, vous n'êtes pas obligé d'indiquer votre email publiquement. NOUS NE VENDONS PAS DE FICHIER EMAIL. De plus, les adresses email (courriel) sont transcrits en fichier image, afin d'éviter tout spam et évite l'aspiration par des robots. Si vous ne desirez pas communiquer votre courriel, laisser la case vide ou insérez un simple tiret.

Suis-je obligé d'être présent sur l'Annuaire Français ?
- Absolument pas ! Si vous excercez une activité sensible, vous n'êtes en rien obligé de figurer dans un quelconque annuaire. Vous pouvez demander à l'Annuaire Français de vous retirer de son index, en utilisant le formulaire de mise à jour / suppression (lien sur votre fiche).
Nous vous contacterons alors pour vérifier que cette demande d'éffacement est bien la vôtre et une réelle demande.

Vous pouvez aussi demander (par courrier AR) à l'INSEE d'être classé en LISTE ROUGE afin que vos coordonnées ne soient pas reprises et diffusée par tout autre annuaire. Les informations et coordonées publiées le sont à titre informatif et ne représentent en aucun cas une attestation juridique. Seuls les organismes et documents officiels peuvent prétendre à une légalité et conformité juridique (extrait KBIS , document administratif ...).

Mon code APE ne correspond pas (ou plus) a mon activité, comment le changer ?
- Vous devez contacter l'INSEE par courrier et envoyer le formulaire approprié.
- Pour l'Annuaire Français, vous pouvez changer de rubrique (ou en prendre plusieurs), mais nos services de contrôle vérifieront que vous excercez bien dans cette activité.

J'ai indiqué mon email, mais je n'arrives pas a obtenir mes identifiants !
- Le courrier a peut-etre été classé dans les "SPAM" de votre boite email, vérifiez dans celle-ci si vos identifiants n'y sont pas. Sinon, faites une deuxième demande, au cas ou vous auriez mal saisie votre adresse. Si après cela vous n'avez toujours rien reçu, n'hésitez pas a nous contacter par email ou même par téléphone.

Est-ce gratuit ?
- Oui, vous pouvez modifier vos informations gratuitement. Si vous souhaitez vendre des produits ou des services, avoir un catalogue en ligne, une vitrine pour exposer vos principaux services et produits, obtenir des liens vers votre propre boutique ecommerce , vous pouvez souscrire une adhésion "toutes options" pour faire cela (7,42€ /mois ... seulement). Les associations, les administrations ( tout établissement non lucratif) ont une entière gratuité y compris sur le module "toutes options". les établissements lucratifs ont une gratuité sur les informations basique.
N'hésitez pas à nous contacter si nécessaire, par email ou téléphone.

Numéro de téléphone affiché est-il un autre surtaxé ?
Non, le numéro affiché est celui connu et utilisé par l'établissement, nous ne changeons pas les numéros de téléphone. Si l'établissement diffuse un numéro surtaxé, celu-ci est alors affiché.

J'aimerais publier des produits ou services avec photos dans mon encart, est-ce possible ?
Oui,vous pouvez publier jusqu'à 8 produits et/ou services avec photo et texte descriptif pour chacun. C'est une option payante à 7,42€  / mois soit 89€ ht/ an, qui ouvre droit a TOUTES LES OPTIONS (diffusion d'articles, de commniqués, de vos promotions,vidéos de vos produits, liens amis, vos conseils clients etc ...), tout cela dans une formule unique annuelle de 89€, rien de plus.

Je ne connais rien à l'internet, ni au Ecommerce et boutiques en ligne ... mettre des photos et/ou des vidéos etc, pouvez-vous m'aider gratuitement ?
Oui, nous pouvons prendre en charge gratuitement votre fiche au complet, et même venir sur place , sans aucun supplément de prix ! Il vous suffit de souscrire au module "toutes options" au prix unique de 89€ pour l'année, rien de plus. L'un de nos agent ou Partenaire Agréé local prendra rdv avec vous pour une viisite sur place ou par téléphone pour remplir votre fiche et ajouter les éléments nécessaire, ou prendre des photos, sans supplément de prix. N'hésitez pas a nous contacter directement si nécessaire.